Quels sont les différents types de fraiseuses CNC?

Temps de libération: 2022-08-22 10:20:55  Les coups: 35

Quels sont les différents types de fraiseuses CNC?

70 -8-8.jpg

Voici un bref aperçu des différents types d'opérations de fraisage NC utilisées.


Fraisage horizontal

Dans une machine horizontale, la broche est parallèle à la surface de la pièce. Il crée des plans, des plans, des pentes et des rainures sur la pièce.


Fraisage final

Vous pouvez considérer une opération de fraisage vertical comme une opération de forage parce que la broche est perpendiculaire à la surface plane et mobile de la pièce fixe ou de la pièce.


Pour en savoir plus sur ce processus, consultez notre comparaison de fraiseuses horizontales et verticales.


Plusieurs-Fraisage des arbres

Beaucoup.-Fraisage d'arbre, l'outil peut se déplacer dans quatre directions ou plus.


Dans 5 directions, la machine est appelée 5-Machine à axe. Plus l'axe est élevé, plus la partie que vous pouvez créer est complexe.


Fraisage des colonnes et des genoux

Les fraiseuses à colonne et à genou sont également appelées fraiseuses à vitesse variable. Dans ces machines, le mouvement vertical de la colonne et du genou est très précis pour une opération de fraisage vertical précise.


Machine à poinçonner

Sur la presse, l'outil peut se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière sur l'axe horizontal. Ceci est fait par un piston amovible relié à la broche.


Fraiseuse de fabrication de machines fixes

Dans ces machines, les colonnes, les genoux ou les selles ne se déplacent pas. La pièce fixe est située sur un banc de travail directement monté sur la machine. En raison de leur conception simple, ces machines sont généralement moins chères que les autres.


Opérations de rabotage et de fraisage

Dans le fraisage de surface, l'action de coupe se produit dans le plan par le mouvement linéaire relatif de la pièce et de l'outil. Ces fraiseuses sont utilisées pour créer des plans.


Pour décider de la fraiseuse dont vous avez besoin, vous pouvez lire notre guide détaillé.


Quelle est l'application et l'utilisation de la fraiseuse NC?

Afin de comprendre avec précision l'application de l'usinage NC,' Divisons la discussion en deux parties.-Les matériaux qu'elle soutient et les industries qui utilisent directement ou indirectement le procédé.


Vous connaissez déjà le fraisage CNC. Il est utilisé pour le formage et le formage de pièces. Voici les matériaux que vous pouvez utiliser pour le fraisage NC:


Matériaux compatibles avec le fraisage NC

Le métal est l'un des matériaux de fraisage les plus couramment utilisés. Le métal fond à des températures très élevées, ce qui le rend inutilisable pour des procédés tels que l'impression 3D. Par conséquent, le fraisage NC est la meilleure méthode de formage des métaux.


Les plastiques et les élastomères sont également adaptés au fraisage NC en raison de leurs propriétés physiques et chimiques. L'utilisation de méthodes à haute température sur les plastiques modifie généralement leur composition chimique.


De plus, elles dégagent des fumées toxiques lorsqu'elles sont chauffées. Par conséquent, les procédés qui ne nécessitent pas de chauffage, comme le fraisage à commande numérique, sont idéaux pour ces matériaux.


Les céramiques et les composites ont généralement une température-Ne convient pas à la résistance à la corrosion des procédés d'impression et de formage 3D. Le fraisage NC convient le mieux à ces matériaux car il ne les endommage en aucune façon.


Beaucoup de gens' Je ne sais pas, mais vous pouvez aussi utiliser le fraisage NC pour former du verre. Le verre est fragile et se brise facilement dans d'autres procédés de moulage. Par conséquent, le fraisage NC avec les bons outils est un bon choix pour ce type de matériau.


Pour plus de détails sur les matériaux et les cas d'utilisation, consultez notre guide des matériaux de fraisage CNC et comment choisir un matériau pour votre application.


Industries utilisant des fraiseuses à commande numérique

Toi.' Vous serez surpris par le nombre d'industries utilisant le fraisage NC.


Bien sûr, dans la section suivante, cette surprise sera résolue lorsque vous comprendrez les avantages du fraisage CNC par rapport aux autres options.


L'une des méthodes les plus populaires pour utiliser la technologie CNC est le prototypage rapide, qui fournit aux concepteurs et aux ingénieurs un moyen rapide et fiable de comprendre l'apparence du produit ou de la pièce à différents stades de développement.


Voici quelques - unes des industries qui utilisent le fraisage NC:


Automobile

L'industrie automobile a besoin d'un grand nombre de services de fabrication sur mesure de pièces automobiles. Les pièces sont fabriquées à l'aide d'une fraiseuse à commande numérique pour le processus de fabrication et l'entretien.


Aerospace

En raison de sa grande précision, le Service de fraisage NC a été largement utilisé dans l'industrie aérospatiale, ce qui est compréhensible.e La technologie joue un rôle essentiel dans la production des divers composants utilisés pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement des aéronefs.


L'industrie aérospatiale utilise de nombreux matériaux spéciaux avec une dureté et une résistance à haute température extrêmement élevées. Pour le formage de ces matériaux, l'industrie dépend fortement des fraiseuses à commande numérique.


Certaines pièces produites à l'aide de la technologie NC comprennent des composants du moteur, des composants du train d'atterrissage et des plaques de carburant.


Fabrication de métaux

La fraiseuse CNC est le pilier de toute industrie de transformation des métaux. La machine - outil CNC est rapide, automatique et efficace. Et ça s'applique à tous les métaux. Et toi?' Je trouverai une fraiseuse dans chaque atelier de travail des métaux.


Agriculture

L'équipement agricole nécessite un grand nombre d'outils et de composants sur mesure. Ceux - ci ont été créés à l'aide d'une fraiseuse NC' S Service de fabrication sur mesure.


Produits électroniques

La haute disponibilité et la haute précision de la fraiseuse CNC en font un choix idéal pour l'industrie électronique. Les fraiseuses à commande numérique peuvent non seulement former les conducteurs et les métaux nécessaires à la transmission, mais aussi former des plaques polymères qui fixent ces conducteurs.


Médical

Dans le domaine médical, les composants spéciaux sont utilisés non seulement pour le diagnostic, mais aussi pour des applications telles que la réparation. Ceux - ci sont créés à l'aide d'un fraisage NC bien conçu.


L'usinage à commande numérique permet de fabriquer des pièces et des outils en titane et en acier inoxydable de nombreuses qualités qui sont couramment utilisées dans la fabrication de scalpels, d'instruments médicaux et d'implants.


Défense

Le fraisage à commande numérique est également utilisé dans la fabrication de composants militaires. En fait, le procédé de fraisage a été utilisé pour la première fois dans la fabrication d'armes. Même les prototypes




Précédente: Qu\'est - ce que le fraisage NC e...

Prochain: Principaux avantages du fraisage NC