Qu\\'est - ce que le fraisage NC et comment il fonctionne: tout ce que vous devez savoir

Temps de libération: 2022-08-22 10:11:56  Les coups: 36

Le fraisage CNC est l'un des progrès technologiques les plus impressionnants de ce siècle.


Bien que la plupart des gens connaissent mieux l'impression 3D comme moyen de produire une impression physique précise, le fraisage CNC existe depuis longtemps et est encore largement utilisé aujourd'hui.


Depuis son utilisation généralisée dans l'industrie électronique jusqu'à son utilisation généralisée par les entreprises manufacturières, la technologie continue de se développer rapidement, de plus en plus d'entreprises découvrant son efficacité.


Ainsi, avec l'extension de l'usinage NC à de nouvelles industries telles que la fabrication d'instruments de musique' Il ne fait aucun doute que la technologie elle - même deviendra une industrie de 100 milliards de dollars d'ici 2025.


Néanmoins, bien que le procédé et l'utilisation du fraisage NC soient bien connus de l'industrie, il se peut que les étrangers ne comprennent pas très bien comment il est utilisé ou même comment il fonctionne.

Qu'est - ce que le fraisage NC?

69 8-8.jpg

Pour comprendre le processus de fraisage NC, demandez à' Divisons - le en deux parties.-CNC"Et"Fraisage"Le fraisage est l'un des processus d'usinage CNC dans lesquels la pièce tourne le long de l'axe de rotation et utilise un outil de coupe pour couper plusieurs parties de la pièce."Ceci est fait pour former la pièce au besoin. Il est important de noter que cette technique diffère d'autres méthodes de formage telles que l'impression 3D.


C'est parce que le fraisage fonctionne en enlevant le matériau de la pièce, tandis que d'autres méthodes fonctionnent en ajoutant du matériau à la pièce.


Maintenant.


CNC"Il représente le contrôle numérique de l'ordinateur. Le CNC permet l'utilisation d'un logiciel informatique pour contrôler le Mouvement des outils et des pièces. L'utilisation de la commande par ordinateur n'exige pas que l'homme contrôle le processus de mouvement."Le fraisage NC est un processus qui utilise des machines pour effectuer des mouvements et des tâches précis, concevoir des objets numériquement et produire des objets physiquement à partir de matières premières.


Qui a inventé la fraiseuse CNC?

Le concept de fraisage remonte au XVIIIe siècle. Cependant, la première fraiseuse à commande numérique a été développée au début des années 1950.

Le mérite de l'invention de la fraiseuse NC revient à Richard cage. En 1952, avec l'aide du MIT, Il inventa la machine et l'appela l'hydrogénérateur Cincinnati - mirakron.


Comment fonctionne le fraisage NC?


En principe, le fraisage CNC est un processus de base dans lequel vous avez besoin de la pièce initiale et utilisez l'outil de coupe pour retirer continuellement le matériau de la pièce à différents endroits. Pour atteindre ces différentes positions, la pièce tourne constamment.

En fait, l'ensemble du processus de fraisage NC passe par plusieurs étapes.


Quelles sont les différentes étapes d'un processus de fraisage NC typique?


1. Créer un modèle CAD

Tout d'abord, vous devez créer un plan de modèle Cao pour la forme de la pièce désirée. La Cao représente la conception assistée par ordinateur. Comme son nom l'indique, le logiciel cad vous aide à créer 2

D ou 3-Un modèle d de votre idée.-Lisez nos conseils et astuces pour la préparation de modèles Cao et de dessins pour le fraisage NC.


2. Conversion CAD en CNC


La fraiseuse NC ne reconnaît pas directement le modèle CAD. Cependant, vous pouvez facilement convertir des modèles Cao en programmes CNC. Ces fonctions existent déjà dans la plupart des logiciels Cao.

3. Réglage de la fraiseuse NC


Il est important de régler correctement la machine et la pièce avant de commencer le programme. Les procédures spécifiques de réglage de la machine NC peuvent varier selon le fabricant et le modèle.

4. Procédures de mise en œuvre


Une fois la machine correctement réglée, l'opérateur peut exécuter la procédure de la machine CNC. L'ensemble du processus de fraisage subséquent sera effectué automatiquement. Une fois le Programme terminé, la machine crée les pièces requises.

Quelles sont les différentes méthodes de fraisage NC disponibles?

En raison de l'application étendue de la technologie d'usinage NC, il n'est plus un seul processus, en fait, il est lui - même un grand domaine. Il existe de nombreuses formes différentes d'opérations de fraisage NC. Ces différentes méthodes de fraisage NC comprennent:

Fraisage de surface:


Le fraisage de surface est actuellement la technologie de fraisage la plus populaire. Dans le fraisage de surface, le but est de créer un plan parallèle à l'axe de rotation de l'outil.

Fraisage angulaire:


Dans le fraisage d'angle, le fraisage est effectué en enlevant le matériau du plan lorsque l'outil coupe la pièce à un angle non droit. Pour mieux le comprendre, on peut considérer qu'il s'agit d'un coupe - Mitre qui enlève le matériau de la pièce.

Fraisage de surface:


Dans le fraisage de surface, la pièce à usiner est perpendiculaire à l'axe de rotation de l'outil. Ce procédé de fraisage est généralement utilisé pour traiter les surfaces des barres et des tôles.

Fraisage en forme:


Le procédé de fraisage par formage est adapté à l'usinage de la pièce pour produire des surfaces irrégulières, telles que des courbes. Dans le fraisage par formage, la forme de l'outil est la même que celle du profil désiré.

Autres opérations de fraisage NC


En plus de ces procédés de fraisage NC courants, il existe d'autres façons de créer des pièces spécialisées. Ces méthodes comprennent:

Meulage dur:


Dans le fraisage en ligne, deux outils ou plus sont montés sur la broche de la machine. Chaque outil fonctionne sur la pièce séparément, ce qui augmente la productivité. La forme et la taille du couteau peuvent varier.

Fraisage croisé:


La fraiseuse à travée est une sorte de fraiseuse à ligne spéciale. Dans le fraisage transversal, deux outils ou plus sont montés en parallèle les uns avec les autres. Ces outils fonctionnent simultanément sur la surface et les côtés de la pièce.

Fraisage des engrenages:


Le fraisage des engrenages est également appelé coupe des engrenages. Il s'agit d'une forme de fraisage idéale pour la fabrication d'engrenages. Il utilise un outil de flexion pour retirer le matériau de l'espacement prévu des dents.

Fraisage des profilés:


Le fraisage des profilés est utilisé pour compléter le processus de finition du formage, y compris l'usinage sur des surfaces verticales ou inclinées. Le processus de fraisage NC est également utilisé pour compléter les surfaces convexes et concaves de la pièce.


Précédente: Quels sont les différents types ...

Prochain: Quels sont les différents types ...